Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espèces d'espaces
Espèces d'espaces
Publicité
27 octobre 2007

Du boulot

2_octobre_2007_010

'Me suis attaquée aux grands travaux. Dans ma tête.
Décollage de tapisserie (bonjour le chantier), ça c'est la seule activité concrète.
... J'ai réflechi à la réalisation d'une casquette pour l'hiver que j'ai aimé ici, version père et fils, mais j'hésite entre lainage gris et velours noir, alors que je suis déjà grave à la bourre sur le coup pour le Doudou de Johann. J'ai réflechi à un dessert chouette pour ma Virge et son mari, peut-être cette sympa mousse au chocolat blanc repérée dans ma bible "Goûte ça et épouse-moi".
Arrivé à ce stade de réflexion, il me faut confesser que j'ai horreur de refaire une recette, fût-elle réussie, (ce qui laisse toujours Antoine dubitatif), je sais pas mais alors vraiment pas pourquoi, d'où ça me vient cette volonté de mono-coup d'éclat, c'est le one-shot culinaire, il me faut vraiment un grand moment de réflexion pour convaincre toutes les parties de
moi-même que si, c'est une bonne idée, je vais la refaire, la mousse, c'est une valeur sûre et puis non, je ne vais pas m'ennuyer, il suffira de changer un peu la recette... Et voilà, c'est la seconde étape de la confession réflexion, j'ai horreur de suivre une recette à la lettre, j'arrive toujours à me convaincre qu'il faut mettre moins de sucre, plus de..., ajouter une...
Puis il me faut encore un grand moment pour me rassurer sur un possible complexe de supériorité culinaire, tandis que j'en suis toujours au stade de la non-réalisation en terme de mousse.
Bon, enfin, mon adorable belle-soeur est passée me voir et coupant court mon hyperactivité, nous avons décidé qu'il fallait absolument faire synthétiser sa vitamine D à Pierre : bain de soleil sur la terrasse en se racontant des trucs vach'ment essentiels.
Pou paraphraser une amie célèbre (bisous Lilie), "Parfois, ça doit être formidable de vivre dans ta tête".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh la la, vais-je attraper des complexes, moi qui fait toujours les mêmes recettes, dont justement je suis sûre ! Mais non, puisque ma soeur Jojo veille et me fournit en nouveautés...
Publicité