Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espèces d'espaces
Espèces d'espaces
Publicité
12 février 2008

Les châtelains de Longessaigne

maison_A___L_016
Photo A-C

Voilà, après moultes vérifications, le compromis est repris pour notre château en chantier...
Il va nous falloir pourfendre du lambris, sabler de la poutre, marteau-piquer de la dalle et puis vachement maroufler, parce-que j'adore ce mot bien que ne connaissant pas sa signification tout en m'émerveillant de sa connotation "pro du BTP", maroufler, disais-je donc, tout ce qui bouge dans cette belle demeure de Longessaigne !
Des envies de grandes robes à volants compliqués, de lever la taille et la gabelle pour sauver les plafonds à la française du mauvais goût, de rétablir le tripalium pour les agents immobiliers, des élans de vieux françois et de petit Artus, dans cette bourgade qui, outre son "club pongiste" et sa "boule fraternelle" (sigh), possède un passé médieval riche et une chapelle du 17ème.
On en dort plus de bonheur, submergés de questions existentielles.

Mon projet d'enfant truffier pourra-t-il enfin voir le jour ?
Combien de temps peut-on survivre dans autant de jaune ?
On dit Chambostien ou Longessaignois ?
C'est un bon combustible, le lambris ?
On dit merci comment, quand on nous offre une maison ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et voilà une nouvelle saga qui pointe son nez, sûrement un nouveau best-seller : Les châtelains de Longessaigne.
V
Aaaaaaaaaaaa la bonne nouvelle. le grand retour du carton, du tri sélecrif, de la peinture, de la chaux, de l'abattage de cloison, de cassage de dos... Aaaaaaaaaaa oui vraiment, c'est bien.<br /> Bises
L
Cool !!! et j'ai l'air d'une conne en salle des profs...
Publicité