Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espèces d'espaces
Espèces d'espaces
Publicité
29 juillet 2009

"Oh mon Dieu Cindy, mais que faire avec toutes ces courgettes ?" 2) Dylan le dit avec des fleurs.

Fleurs

Suite de la saga "je suis une bleue submergée par les courgettes", avec aujourd'hui une petite nuance de poésie...
Dylan, futé comme un furet, a déniché une recette de fleurs de courgettes panées, c'est joli, très très rapide et délicieux.
Elle nécessite seulement un brin d'observation, pour ne pas gâcher la récolte (c'est vrai que ce serait dommage de se priver d'un quintal de courgette à venir...)

Les fleurs de courgettes panées façon Dylan

-Dénichez sur le pied les fleurs mâles. Pas besoin de faire maths sup bio, soyons simplement pragmatiques : ce sont celles qui ne font rien (quelle misandre, cette Cindy). La tige est et reste fine, pas de courgette à l'horizon. Enlevez le pistil de la fleur.
-Préparez un petit mélange : 1oeuf, 1 cuillère de farine, sel, à doser selon la consistance de la pâte : ni trop épaisse, ni trop liquide.
-Trempez les fleurs de courgettes et les faire revenir quelques minutes de chaque côté dans une poelle bien huilée.

Quand Cindy est à la bourre pour le stretching, c'est top.

DSC_0013

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah cette Cindy, toujours aussi en verve! Employer le terme misandre en dissertant sur la prolifération des cucurbitacés, j'en reste toute ébaubie (Ewing?!)<br /> Bises
N
Mmmmhhhhh... Peux-tu en mettre de côté pour samedi ? ;-) On arrivera vers 14h, au fait. La bise, Cindy.
A
C'est Dylan le petit malin.
M
Futée, cette chère Cindy !
F
Miam. Et je suis bien contente de savoir qu'il y a des mâles et femelles dans la famille fleur de courgettes. J'me demandais pourquoi y avait moins de courgettes que de fleurs...Pourquoi faut enlever le pistil?...
Publicité