Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espèces d'espaces
Espèces d'espaces
Publicité
5 avril 2010

La femme au foyer - Mythes et réalités

Je n'en étais pas en bigoudis et en peignoir. Je lisais le Monde, encore, France Inter en fond sonore. J'avais parfois une furieuse envie de me retrouver dans un immense centre commercial bondé, mais sans enfants. J'avais l'impression que j'étais moins fatiguée quand je travaillais. Je me demandais si je serais encore capable d'avoir un supérieur. Certains jours, n'importe quel interlocuteur de plus de trois ans faisait l'affaire, voisine cotorep, boulangère mono-neuronale, poule, poupée qui parle*. J'ai développé des trésors d'imagination pour aller chercher des bûches dehors sans pourrir le ménage tout frais de la cuisine, les neurones phagocytés par le respect de l'équilibre alimentaire de trois bonshommes en pleine croissance.
Je n'avais jamais imaginé qu'on puisse faire autant de choses en même temps.
Malgré toute ma bonne volonté, j'étais organisée comme une patate, dépassée par les évènements, furieusement récalcitrante aux bons conseils de Marie-Claire, heureuse quand même au milieu des éclats de rire d'enfants et du linge à repasser.
Il y avait des signes, déjà : mon petit dernier allait avoir 1 an et je n'étais même pas enceinte...

Caroline Ingalls rend son tablier (et son merlin), adieu couches lavables et purées maison, adieu "Chut les enfants, Papa travaille", bonjour pommes noisettes surgelées, petites ballerines grises jamais portées, bonjour auteurs du monde entier et émulation intellectuelle...
Voilà, mon bon lecteur, tenace et fidèle compagnon, mon retour blogal s'accompagne d'un scoop : je retourne à la mine !

2_octobre_2007_004

* (pensée sémounesque et nostalgique à mon amie Fanny-P.)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le merlin, ça défoule bien.
A
merlin <br /> <br /> Nom masculin singulier <br /> 1 long marteau utilisé pour assommer les animaux avant l'abattage <br /> 2 sorte de hache pour fendre le bois <br /> 3 petite corde tressée utilisée en marine <br /> <br /> Bon, ici c'est le n°2. Une sorte de hache à long manche (pour cogner sec) dont le coin (angle aigu ou rectangle formé par deux droites, deux pans ) est plus grand que sur une hache. Tu cognes, ça fait une petite entaille et l'angle fait le reste en "écartant les deux morceaux"...<br /> Aller :<br /> http://fr.wikibooks.org/wiki/Fendre_du_bois<br /> <br /> C'est que moi, du coup, je suis la mec de Caroline Ingals, alias Charles, et pour fendre du bois, je ne suis pas le dernier.<br /> <br /> Bises !
B
What is a Merlin ? Je connais celui qui enchante, je connais le Roi qui habite à coté de chez nous et qui a des Kaddie-camion qu'on s'arrache parmi mes enfants mais celui de Caroline Ingalls. Connait pas !
L
on ne se connait pas, je te lis via mon bloglines depuis quelques mois, ne laisse jamais de commentaires mais là je sors de ma réserve pour te dire combien j'aime le ton de ton post ! après 6 ans de maternage intensif je vais bientôt reprendre le chemin de la mine sauf qu'il faut que je trouve une nouvelle mine mais je partage ton état d'esprit ! Alors félicitation pour ton grand retour dans la vie "civilisée";)enfin surtout stimulante neurologiquement parlant !
F
Merci pour l'allusion!!!<br /> Mais elle est où ta toute nouvelle mine? Hein, dis?
Publicité