Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espèces d'espaces
Espèces d'espaces
Publicité
1 octobre 2007

Confiture de pêches de vigne à la verveine

Photo_001

Elles sont rouges, elles sont mûres, impossibles énervantes pas faciles à peler, un peu âpres mais succulentes : les pêches de vigne (8kg au bas mot) m'attendent en Haute-Loire, cueillies à la main par Pépé Marcel. On taylorise la production, Pépé et Antoine à la pluche (youpi) , Mémé Pierrette au découpage (je les préfère coupées en tout petits morceaux...), je suis en bout de chaîne.

  • Peler, dénoyauter et couper les pêches en petits cubes (1 kilo tout trié), les mettre dans une bassine à confiture, y ajouter 300g de sucre, le jus d'un citron ainsi que les feuilles de verveine (j'en ai mis une dizaine) et amener au frémissement.
  • Verser dans une terrine, couvrir d'une feuille de papier sulfurisé et laisser reposer une nuit au frais.
  • Le lendemain, passer au tamis, verser le jus dans la bassine et l'amener à ébullition. Ajouter les fruits, ramener au bouillon, vérifier la cuisson en posant une goutte de confiture sur une assiette froide : elle doit figer.
  • Et puis mettre dans les pots et les retourner pour qu'ils stérilisent.
  • Publicité
    Publicité
    Commentaires
    Publicité