Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espèces d'espaces
Espèces d'espaces
Publicité
16 mai 2008

De l'utilité relative de la rapidité

Quand je rencontre une difficulté, dans la vie en général et en couture en particulier, j'ai une fâcheuse propension à accélérer comme une dératée.
Application.
Soit un cache-coeur Citronille réalisé dans un voile de coton extrêment fin. Soient des gros doigts gourds, une machine défaillante et une consommation outrancière de café. Soit enfin l'ourlet d'une minuscule manche de cache-coeur.
Alors on peut raisonnablement conclure qu'il convient d'application (et de lenteur, donc) observer.
Et bien non. Je positionne le tissu, ferme les yeux et fonce comme une bourrine. Comme si dans la précipitation se trouvait la résolution des contingences.
Phénomène peut-être à l'origine des observations de Rosen (via Zvezdo) :
"La lecture de Rosen a une fois de plus illuminé ma vie ; il pense qu’il faudrait fusiller tous ceux qui jouent Beethoven trop vite (je simplifie mais bon en gros c’est ça l’idée), notamment les allegrettos comme celui de l’opus 54", mais aussi du comportement étrange de certains piétons (dit "syndrome de la poule") qui à l'approche d'une voiture baissent la tête et traversent en courant. La précipitation comme négation du réel : si je me dépêche, la voiture n'existe pas.
Autant dire que le résultat est passablement aléatoire.
Par exemple quand j'étais 2ème violon, il m'arrivait parfois de reprendre la coda quand tout le monde en était encore à la mesure 25. (Mais punaise, je l'avais passé cet allegretto !)

Aujourd'hui, et en ce qui concerne la couture, c'est passé.
Peggy, je te laisse faire le bébé qui va avec...

7_mai_08_002
Cache-coeur Citronille 3 mois, voile de coton bien ch*ant

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est mignon..et bienvenue au club..je fonce quand je sens que ça va m**der!!!mais ça ne passe jamais..ça casse!!! ;o)
S
Ah m+rde je crois que j'ai le syndrome de la poule alors....<br /> (adorable ce cache coeur!)
M
Un voile de coton ! C'est sûr, c'est trés beau, mais c'est délicat à couper et à coudre, et je te félicite car le cache coeur est trés réussi, et Peggy sera ravie... en plus, avec l'étiquette, comme dit virgo, ça en jette ! <br /> <br /> La prochaine fois, tu peux encore ajouter une difficulté en choisissant un tissu trés fin et élastique !!!
V
Il est sympa quand même ce modèle à faire... sinon, je rêve ou tu as des étiquettes de couturière qui s'la joue???? (comme moi?)
Publicité