Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espèces d'espaces
Espèces d'espaces
Publicité
4 mars 2009

Savoir, dans la vie, faire des trucs indispensables 1) Les appliqués ronds

J'avais très envie d'utiliser mes chutes de tissus pour agrémenter la housse de couette home made du Pitou... il a fallu donc se lancer dans l'univers impitoyable de l'appliqué.
Dallas a tout-à-coup des allures de Kibboutz.
J'ai eu beau fouiller partout, pas de méthode, pas d'astuce facile, pas de "tuto", nib' pour que le rond soit bien rond.
Après quelques tâtonnements, je vous livre une méthode bidouille, où l'on évite de cranter, parce-que on est une grosse feignasse quand on coud après ça fait des biques inesthétiques.

Découpez votre appliqué en laissant une marge d'environ 5mm (si vous êtes balèze) (plus si non).
Découpez un cercle de carton sans la marge sus-évoquée.

Centrez le carton sur l'envers du tissu et bâtir un fil de fronce dans la marge :
DSC_0110

Serrer le fil de fronce :
DSC_0112


Repasser l'appliqué sur l'endroit :
DSC_0113

Bâtir l'appliqué sur le tissu :
DSC_0114

Piquer (point d'appliqué ou zigzag)
Merci qui ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Lo,<br /> <br /> Merci pour cette astuce!!Et oui apres la cuisine je me suis lancee(un peu)dans la couture!Bon ,en revanche je suis bien moins douee :/ mais j'aime ça!
M
J'ai utilisé ton tuto, passe voir quand tu veux !
V
Alors de une: Vas y que tu fais ta craneuse du tuto avec ta nouvelle Mikeuline, de deux: c'est quoi ce fer à repasser de mémé?
F
ingénieux, fallait y penser... Merci pour l'astuce. J'utiliserai... dès que j'aurai eu le courage d'ouvrir "la couture pour les nuls"...
M
trés ingénieuse ta méthode Bidouille, bravo.
Publicité