Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espèces d'espaces
Espèces d'espaces
Publicité
30 mai 2009

Les pigeons se cachent pour pleurer

T'en souvient-il, vieux lecteur, - mon semblable, - mon frère ! je te causai naguère de mon indifférence caractérisée pour la poule... Je complète aujourd'hui l'aveu d'hier : ce manque d'intérêt s'étend à toute l'espèce volatile.
L'oiseau, hormis confit, je m'en bats l'oeil.

Tu t'étonneras avec moi, donc, de cette anecdote personnelle...
En face de mon logis, se dresse une maison abandonnée, noire et flippante, dont le grenier accueille un couple de pigeon, le pire des oiseaux, le rat à plume dégénéré, doté d'à peu près autant de neurone que la boulangère (sauf que lui ne dit pas "bonjoureuh" et c'est déjà un bon point).
Moi les pigeons je les aime beaucoup aux petits pois.
Et bien pendant mes longues heures de gestation allongée, je me suis prise à les observer, à les guetter, puis même les attendre... C'est finalement joli ce petit reflet verdâtre sur leur robe grise... Comment reconnait-on la femelle du mâle ?
Ils ont pondu, Madame couve de concert et me voilà leur donnant du "mes pigeons".

Au matin je m'émeus d'une petite tête ébouriffée à la fenêtre en face...

Le matin d'après, il n'en reste qu'un petit tas de plume au bas de la maison. ("Cassé oiseau" dira Pitou)

Le couple n'a pas reparu pendant des jours. Et ben j'en ai chialé, vieux lecteur, de ce deuil volatile et muet.

Vous croyez que les hormones ça rend assez con pour en arriver à s'identifier à des pigeons ou je prends simplement de l'âge ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais bien sûr qu'on perd des neurones en accouchant ! Déjà qu'à la base, on n'en a pas un gros quota, c'est-à-dire moins que les Hommes. Sinon, qu'est-ce qui expliquerait qu'on soit méprisée, payée moins qu'eux et que boys don't cry mais nous si ? Hein ?
S
que la maternité rend con, non franchement, non. <br /> (sauf peut etre les premiers temps, mais ça s'appelle la fatigue).<br /> Par contre émotive ça oui c'est sûr.<br /> après.. au bout de trois ans, je peux plus trop incriminer les hormones... il doit y avoir autre chose...
M
Moi je pense que c'est l'âge... Et oui, même les mecs deviennent plus sensibles en veillissant !<br /> <br /> Et maintenant je comprends pourquoi en montrant à Pierre une planche d'oiseaux... il m'a dit "pigeons".
L
mais oui, c'est les hormones... ou ta pauvre condition de pauvre "pisseuse" (c'-à-d de "fille", c'est comme ça que j'entendais me/les nommer qd j'étais petite, rapport à leurs larmes qui coulent hors normes... et de aussi... ben ch'ais pas, les gars sont bien des pisseurs, aussi, après tout)
F
J'aime beaucoup ces messages, marrants mais pas seulement... Pour répondre à tes questions, je crois que c'est pas seulement les hormones, en tout cas pour moi, ça dure! De là à dire que la maternité rend con, j'oserai pas cette allégation machiste, mais je crois que je serai bien incapable aujourd'hui d'avoir 15 à une dissertation d'agreg, par contre en menus et emplois du temps, je suis au top! Bises
Publicité