Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espèces d'espaces
Espèces d'espaces
Publicité
12 juin 2008

In english, please.

C'était le Leitmotiv de mes prof d'anglais, la langue maternelle reprenant vite le dessus expressif dès qu'une difficulté linguistique se présentait... langue maternelle ou une des 4 autres que j'ai tenté d'apprendre, quand je suis passée à l'hébreu (ça, ça frappe), j'ai commencé à me mélanger les pinceaux sévère... Je répondrai donc, comme sarah, en français à ce tag en anglais... (ou je pourrais traduire les questions en allemand et y répondre en vieux français, juste pour rire...)

What were you doing 10 years ago ?
Je plantais consciencieusement hypokhâgne dans une ville dortoir et minière... Rock'n'roll. Qui était le plus gris cette année-là ? Saint Etienne ou moi ?
EDIT du lendemain : Réponse : moi. Selon Virgo, j'étais plutôt en fac, avec elle... Toujours faire confiance à une monomaniaque des dates...
What are the 5 things on your to do list today ?
Inconscients ! Cinq things ! Mais je suis une liste-maniaque, je fais même des listes de listes !
Bon, petit extrait :
- Acheter une maison (ça, c'est fait)
- Faire les boutonnières sur les 235 chemises-terminées-sauf-la-boutonnière (1 de faite...)
- Me mettre dans la tête que DEMAIN le Pitou sera sevré du déjeuner (me reste encore quelques heures...)
- Acheter de la litière pour chat. OK, c'est un peu trivial, mais il ne faut pas croire que sur une to do list il n'y a que des trucs du genre "faire un joli napperon" ou "embrasser mon amoureux".
- Faire une liste des outils dont on aura besoin pour décaper les poutres de notre nouvelle maison (faut une liste d'outils, les poutres sont laquées de jaune)
3 snacks you enjoy
Les madeleines au beurre salé (message subliminal à Virgo qui m'a sauvée de l'inanition à la maternité), le confit de canard (mon animal préféré) et le "Pâté gras" de Mémé Pierrette (rien que le nom, ça rend malade)
4 places you have lived
Feyzin, Vénissieux, Lyon, Aix-en-Provence. Top exotique.
5 things you would do if you were a billionaire
Je paierais quelqu'un à vie pour faire mes boutonnières. J'inviterais Juan-Christopho au Guatemala. J'achèterais une plage horaire télévisuelle pour A. (vous ne savez pas ce que vous perdez que je ne sois pas billionaire). J'aurais TOUTE la Pléïade et une palette par jour de madeleines au beurre salé.
6 people you want to know more about
Virgo, Pas un radis, Petits pois et compagnie... Nit si elle veut me répondre en commentaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
"Déso..." (comme qui dirait), complètement déso pour le retard !!! Ouh là là, trop de commentaires me viennent à l'esprit... Il y a 10 ans, c'est sûr, tu n'étais vraiment pas la même (ni pourtant tout à fait cette autre aujoud'hui devenue). Je me rappelle encore ces soirées enfumées, ces plans chelous avec des "éphèbes" sitôt regrettés, tant et tant d'opinions divagantes sur la maternité ;-)<br /> <br /> And then along came Toinou... et la sagesse. Je n'aurais jamais pensé qu'un jour, tu penserais utiliser une éventuelle cagnotte pour payer "quelqu'un à vie pour faire [tes] boutonnières". Tu es celle qui a le plus changé et pourtant, cela ne m'étonne pas. Le paradoxe de lo.quoi,... quoi. Tiens, ça aussi, ça m'épate.
F
Bon zut ça a raté, je réitère.<br /> Donc Laurie je te confirme: en 1998 tu avais ton séant posé sur les bancs de cette si belle fac de Bron, on fumait clope sur clope à la cafèt' et tu me dessinais des fouines à l'air chafouin en cours d'informatique.
S
Merci d'avoir répondu!<br /> <br /> merde alors, t'étais à fauriel à st etienne?? parce que si c'est le cas , alors on était au lycée ensemble...<br /> en même temps virgo dit qu il y a dix ans elle était à la fac avec toi.. faudrait savoir les meuf...là je comprends plus rien....
V
Aaaaaaaaaaah les madeleines de la maternité... Les meilleures!
L
meuh non, saint-etienne, c'est pas triste...
Publicité