Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espèces d'espaces
Espèces d'espaces
Publicité
19 décembre 2008

Caroline Ingalls

A. me dit souvent, rentrant de la corvée de bois "Charles Ingalls ? Un coquelet."
C'était atelier orangettes-marmelade d'orange sur poëlle à bois, aujourd'hui en la demeure, et je peux vous le dire :

"Caroline Ingalls ? Une majorette."

Orange1

Marmelade d'orange
1 kg d'oranges non traitées (des maltaises, le top)
800g de sucre cristallisé

Brosser les oranges et les peler (en jolies pelures si vous voulez faire des orangettes après) (grattez-vous pour la recette, c'est perso genre coin à champignons) (un pot de marmelade à qui me retrouve l'auteur de cette citation : "Un français, il te donne un juif pendant la guerre, mais JAMAIS un coin à champignon.")
Enlever un maximum de blanc, les pépins et couper les quartiers en dés (oui, ça fait très petit, mais on pulvérise M'dame Ingalls ou pas ?) Prélever les zestes d'une orange et les réserver.
Mettre les morceaux d'orange dans une bassine à confiture et verser de l'eau à hauteur des fruits.
Cuire à feu doux pendant 30 minutes environ.
(On peut alors mixer les fruits en ajoutant un peu d'eau de cuisson)
Ajouter le sucre et les zestes, cuire à feu vif jusqu'à ce que quelques gouttes déposées sur une coupelle gélifient rapidement. Dégusté avec des scones, c'est mythique.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec le thé au petit déjeuner c'est aussi extra, et je ne parle pas des orangettes !! <br /> <br /> J'ai cherché et trouvé sur Internet qui étaient Charles et Caroline Ingalls... Je suis trés fière de vous !!
V
oula mais va y avoir de la compet de bassine à confiot ma ptite... (en plus la mienne, je crois qu'elle est toujours dans les cartons..)
L
ça pourrait être Desproges, l'auteur, ça ressemble à son humour si particulier, lui qui disait "d'aucuns prétendaient que si les juifs st allés en si grand nombre à auswitch, c'est parce que c'était gratuit"...
Publicité