Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espèces d'espaces
Espèces d'espaces
Publicité
21 juillet 2009

Savoir, dans la vie, faire des trucs indispensables 3) Le gâteau de crâneuse

Si vous voulez vous aussi briller en société, voici une petite technique toute simple pour démarquer un bête gâteau au chocolat du commun. Présentement, la société était représentée lors de la fête de la crèche, par tous les copains dont on entend parler "Timmméo", "Amelle", "Atur" et le commun par leurs parents (en guest star une maman arborant en tatouage les prénoms de ses enfants -Jéromine et Donovan, pour les deux premiers, les trois suivants étant élégamment dissimulés sous une bretelle de soutien-gorge-)

Choisissez un motif, glissez-le dans une pochette plastique (type transparent classeur).
Préparez un cône (lâchez les feuilles, on cause cuisine, les gars) dans lequel vous verserez du chocolat pâtissier prélablement fondu (sans aucun ajout d'aucune sorte, malheureux !). Noir pour dessiner les contours. Tous.
Petit passage au frigo.
Remplissez maintenant les espaces libres avec du chocolat fondu blanc ou au lait, ATTENTION à peine tiède (dans le cas contraire, tout se mélangera dans un beau dégradé façon aquarelle. Comestible mais beaucoup moins crâneuse.)
Après un nouveau passage au frigo, décollez votre motif et retournez-le sur votre gâteau... tadaaaaam :

DSC_0001
Gâteau "Piti poule", motif choisi par Pierre, sur une base de brownie au sirop d'érable


Il est également possible de réaliser des remplissages colorés en bidouillant du glaçage (blanc d'oeuf, sucre glace, colorant alimentaire), dans ce cas oubliez le frigo et faites ça à l'avance : ça sèche à l'air libre, c'est assez long... et le résultat est plutôt aléatoire et passablement fragile.

Il est également possible de ne crâner que sur simple présentation d'enfant.
Dans ce cas munissez-vous d'un blondinet sociable et d'un petit brun jovial... effet garanti.
DSC_0011DSC_0019

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi le tadadaaam, ça me fait flipper. Genre t'es trop excitée et tu te dis que là vraiment il faut pas tout raté. Un grand instant de vie ce tadadaaam vraiment !
M
Alors moi aussi je peux crâner... puisque tu es une fille formidable ! Mais je ne comprends pas comment tu as pu faire les yeux et les pattes de cette piti poule.
N
Bon, allez, ça suffit, tu vas me livrer le secret de ton succès. MAIS COMMENT TU FAIS, steuplé, comment tu fais, pour avoir à chaque fois des p'tits gars aussi craquants, hein ??? Comment tu fais ??? Etant porteuse d'un individu mâle, j'aimerais vraiment, mais alors vraiment,que tu m'expliques... ;-) Et je veux bien du gâteau, aussi.
L
belle idée, ce gâteau !<br /> <br /> moi aussi, qq fois, je sors avec mes filles en bandoulière ; ma foi, ça a son petit effet...<br /> <br /> mais je n'ai jms songé à tatouer Kimberley et Harmony sur mes épaules !!
Publicité